SECONDE GENERALE

EMC (Enseignement moral et civique) 18 h annuel
Sciences numériques 1h30
SES (sciences économiques et sociales) 1h30
Je suis en seconde et je souhaite aller en 1ère générale.
Je dois choisir 3 spécialités.
Quelles sont les spécialités proposées par le lycée ? voir la page première générale

Déroulement :
2ème trimestre :
► phase provisoire de l’orientation : Les choix ne sont pas définitifs. Le fiche d’orientation (fiche dialogue page 1) est à compléter par la famille pour le 08/03/2019 (à rendre au professeur principal).
►les conseils de classe du 11/03 au 22/03/2019 permettront d’apporter une première réponse (provisoire) dont vous aurez connaissance fin mars (fiche dialogue page 2).
3ème trimestre :
►phase finale de l’orientation : Les choix définitifs (voies d’orientation et établissements) interviendront (fiche dialogue pages 3 et 4) selon une procédure analogue à celle que vous avez connue en 3ème : vœux de la famille pour le 18 mai, décision du conseil de classe et du chef d’établissement début juin et éventuellement commission d’appel en cas de désaccord.

N’hésitez pas à prendre contact avec toutes les personnes qui peuvent vous aider : le professeur principal, les psychologues de l’Education Nationale, les CPE, la proviseure adjointe (Mme Demortière) et la proviseure (Mme Maraux).