LE FOYER ET LE CVL

Le Foyer Socio-éducatif et le Conseil de Vie Lycéenne

Qu'est ce que c'est?
Le foyer Socio-éducatif:
Le Foyer Socio-éducatif (FSE) est une association interne au lycée  ayant pour but de promouvoir le sens des responsabilités et le sens de la vie civique et démocratique par le biais des cotisations, des dons et d'actions ponctuelles (tombolas, loto, photo de classe, etc...).
Le bureau de FSE est composé d'un président, d'un secrétaire général et  d'un trésorier, un vice président, un secrétaire adjoint et un trésorier adjoint.

Le Conseil de Vie Lycéenne:
Le Conseil de Vie Lycéenne est une instance où les lycéens sont associés aux décisions de l'établissement. Il est constitué à parité d'élus élèves, de représentant de l'administration, du personnel et des parents désignés par le Conseil d'Administration (CA) et présidé par le chef d'établissement.
Il se réuni régulièrement permettant le dialogue entre les élèves et les différentes instances du lycée.
Le FSE et le CVL travaillent ensemble dans le but communs de réaliser les projets amenés par les élèves (sorties, événements, etc...).

FoyerFoyerFoyer