CESC
Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté

ll est une instance de réflexion, d'observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d'éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d'établissement. Le CESC organise le partenariat en fonction des problématiques éducatives à traiter.

• contribuer à l'éducation à la citoyenneté,
  • préparer le plan de prévention de la violence,
  • proposer des actions pour aider les parents en difficultés et lutter contre l'exclusion,
  • définir un programme d'éducation à la santé et à la sexualité et de prévention des conduites addictives.

Bulletin officiel n°45 du 7 décembre 2006

Au sein du lycée Emiland Gauthey, les élèves bénéficient d'actions éducatives dans le cadre du projet santé citoyenneté sur différentes thématiques:

- Secourisme avec l'obtention du certificat de compétences PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1)

- Education à la sexualité

- Formation des Jeunes Relais SIDA

- Prévention des conduites addictives

- Nutrition

- Sensibilisation aux conditions d'usage de l'internet et autres outils numériques

- Don du sang

- Prévention des risques auditifs