Voyage en Angleterre 2015

Le voyage de cette année avait pour thème "L'Angleterre et la science". Il s'inscrivait dans une démarche éducative centrée sur la science dans les sections Métier de la Mode, mais était ouvert à toutes les sections professionnelles.
Messieurs Vian, Geste et moi-même (M. Lorillard) avons accompagné un groupe de 47 élèves à Londres du 8 au 13 mars 2015, à la découverte de la capitale anglaise, en nous focalisant sur les échanges en Anglais et sur le monde de la science en Angleterre.
Nous avons une fois de plus collaboré avec l'organisme CCE, qui, grâce à nos suggestions, nous a proposé un voyage agréable et intéressant. Tout s'est bien passé, sans un seul incident, et les élèves ont été très intéressés par les visites et activités que nous leur avons proposées.
Les photos sont les miennes, j'en récupérerai d'autres, faites par les élèves.

Le périple dans Londres commence. Le ciel est un peu gris, mais à Westminster, Big Ben est toujours là.

Dans Whitehall, nous assistons à la relève de la Garde Motée.

Le British Museum. Première étape dans le monde des sciences

La Cathédrale de Winchester

Toujours Winchester

Mardi. Après une matinée shopping dans Camdem Lock, toute la troupe pose devant le musée des sciences naturelles avant de visiter le Science Museum.

Le mardi soir, au pub The Albert, sur la rive sud, tout le monde se remet d'une longue journée autour d'un Fish and Chips typique

Mercredi. Nous sortons de Londres pour aller visiter Stonehenge, site archéologique intriguant, dont la construction a fait appel aux mathématiques.

Jeudi, dernier jour. Tout le groupe pose devant le panorama londonien visible depuis l'observatoire de Greenwhich. On aperçoit les grands buildings de la City et de Canary Wharf.

La dernière visite du séjour, à Woolwhich : le Thames Barrier (barrage construit pour contenir le marées (!) du fleuve).