Voyage en Angleterre du 6 au 12 mai 2012

Offrir aux élèves des sections professionnelles (métiers de la vente et de la mode) la découverte de l’Angleterre est motivant, partagé cette année avec 44 élèves et 3 professeurs (1 professeur d’anglais, 1 professeur des métiers de la mode et 1 professeur des métiers de la vente).
Au cours de ces 5 jours, les jeunes ont découvert le pays et sa géographie, sa reine et son protocole, sa capitale avec ses centres commerciaux, son charme de vie dans les familles qui ont su leur montrer leurs habitudes gastronomiques, son nouveau village olympique, ses principaux bâtiments, ses musées, son stade de rugby, mais aussi sa monnaie et ses contraintes aux frontières. Ils ont pu s’exprimer en anglais et tous ont utilisé la langue de Shakespeare.
Pour tous, cela a été une occasion de découvrir un autre art de vivre.
Ils n’avaient pas hésité à occuper leur dernier week-end de congés pour quitter leurs familles (parfois ce sont les parents qui sont les plus émus au départ du bus) et même s’ils sont très contents de rentrer, ils espèrent tous un jour retourner dans ce beau pays.